Présentation de l’atelier
Lorsque vous envisagez d’utiliser Amazon Elastic File System (EFS), il importe de comprendre les caractéristiques de performance du système de fichiers et la manière dont les types d’instances Amazon EC2, la taille des I/O et le parallélisme peuvent affecter les performances. Dans cet atelier, vous passerez en revue des scénarios qui utilisent divers outils de création et de copie de fichiers afin de démontrer la manière dont différents types d’instances Amazon Elastic Cloud Compute (EC2), les I/O et les nombres de threads accédant à Amazon Elastic File System peuvent avoir des répercussions sur les performances. Vous utiliserez également un tableau de bord Amazon CloudWatch avec des métriques personnalisées créées à l’aide des mathématiques appliquées aux métriques afin de surveiller les activités avec des métriques de stockage courantes.
Rubriques abordées
L’objectif de cet atelier est de montrer comment :
- les types d’instances EC2 affectent les performances Elastic File System ;
- la taille des I/O (taille des blocs) et la fréquence de synchronisation affectent les performances Elastic File System ;
- l’augmentation du nombre de threads accédant à Elastic File System peut améliorer les performances ;
- les différents outils de transfert de fichiers affectent les performances lors de l’accès à un système de fichiers Elastic File System ;
- le transfert de données de montée en puissance à l’aide de plusieurs instances EC2 peut améliorer les performances Elastic File System.
Connaissances techniques préalables
Pour réussir cet atelier, vous devez connaître les bases de la navigation dans la Console de gestion AWS et les concepts de stockage et de réseaux, ainsi qu’être à l’aise avec les commandes Linux.
Signification des icônes
Différentes icônes sont utilisées tout au long de cet atelier pour attirer l’attention sur certains aspects du guide. La liste suivante explique l’objectif de chaque icône :
- Commande : une commande que vous devez exécuter.
- Sortie attendue : un exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Remarque : un indice, une directive ou un conseil important.
- Attention : information présentant un intérêt spécial ou d’une importance particulière (pas assez importante pour causer des problèmes avec l’équipement ou les données si vous n’y faites pas attention, mais qui pourrait vous amener à devoir répéter certaines étapes)
- Informations complémentaires : indique où trouver plus d’informations.
- Envisagez ceci : un moment de pause pour réfléchir à la façon dont vous pourriez appliquer un concept dans votre propre environnement ou pour entamer une conversation sur le sujet en question.