Présentation de l'atelier
Cet atelier vous présente Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) à l'aide d'AWS Management Console. Il explique les concepts de base d'Amazon EBS étape par étape et montre comment créer et attacher des volumes EBS à des instances Amazon EC2, ainsi que créer des instantanés et restaurer des volumes EBS à partir des instantanés.
Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) offre un stockage permanent pour les instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Les volumes EBS sont attachés au réseau et persistent indépendamment de la durée de vie d'une instance. Les volumes EBS sont hautement disponibles et très fiables. Ils peuvent être utilisés comme partition de démarrage d'une instance EC2 ou attachés à une instance EC2 en cours d'exécution en tant que périphérique de stockage en mode bloc standard.
Lorsqu'elles sont utilisées comme partition de démarrage, les instances Amazon EC2 peuvent être arrêtées, puis redémarrées, ce qui vous permet de payer uniquement pour les ressources de stockage fournies tout en conservant l'état de l'instance. Les volumes Amazon EBS offrent une durabilité considérablement améliorée par rapport au stockage d'instances Amazon EC2 locales car les volumes EBS sont automatiquement répliqués dans la zone de disponibilité afin d'éviter les pertes de données dues à l'échec d'un seul élément matériel.
Pour ceux qui recherchent une durabilité renforcée, Amazon EBS vous permet de créer des instantanés cohérents à un instant donné de vos volumes. Ces instantanés sont ensuite stockés sur Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et automatiquement répliqués dans plusieurs zones de disponibilité. Ces instantanés peuvent être utilisés comme point de départ pour de nouveaux volumes EBS et peuvent protéger vos données pour une durabilité à long terme. Vous pouvez également partager facilement ces instantanés avec des collègues ou d'autres développeurs AWS.
Pour plus d'informations, consultez Amazon EBS dans la section Additional Resources (Ressources supplémentaires).
Signification des icônes
Différentes icônes sont utilisées tout au long de cet atelier pour attirer l'attention sur certains aspects du guide. La liste suivante explique l'objectif de chaque icône :
- Indique la commande que vous devez exécuter.
- Vérifie la sortie d'une commande ou d'un fichier modifié.
- Fournit des indices, des astuces, des orientations ou des conseils importants.
- Indique où trouver plus d'informations.
- Attire l'attention sur les informations présentant un intérêt ou une importance particulière. Le fait de ne pas lire la note n'entraîne pas de dommages physiques sur l'équipement ou sur les données mais pourrait entraîner la nécessité de répéter certaines étapes.
- Attire l'attention sur les actions irréversibles et susceptibles d'avoir une incidence sur l'échec d'une commande ou d'un processus. Des avertissements sont inclus concernant les configurations ne pouvant pas être modifiées après leur mise en place.
- Cette icône suggère un moment de pause pour réfléchir à la façon dont vous pourriez appliquer un concept dans votre propre environnement ou pour entamer une conversation sur le sujet en question.
- Une opportunité de vérifier vos connaissances et de tester ce que vous avez appris.
Thèmes abordés
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d'effectuer les opérations suivantes :
- Créer un volume Amazon EBS
- Attacher un volume Amazon EBS à une instance Amazon EC2
- Créer un système de fichiers sur un volume Amazon EBS
- Modifier la taille d'un volume Amazon EBS
- Modifier le type de volume et les caractéristiques de performance d'un volume Amazon EBS
- Créer des instantanés pour un volume Amazon EBS
- Restaurer un volume Amazon EBS à partir d'un instantané
Durée
Cet atelier prend environ 60 minutes.