Présentation de l’atelier
Cet atelier présente Amazon Elastic File System (EFS) à l’aide de la console de gestion AWS.
Thèmes abordés
Cet atelier montre comment :
- se connecter à la console de gestion AWS ;
- créer un système de fichiers Amazon EFS ;
- se connecter à une instance EC2 Amazon Linux ;
- monter votre système de fichiers sur votre instance ;
- examiner et surveiller les performances de votre système de fichiers.
Autres services AWS
Les services AWS autres que ceux nécessaires pour l’atelier sont désactivés par une politique IAM pendant votre temps d’accès à l’atelier. De plus, les capacités des services utilisés pour cet atelier sont limitées selon les besoins de l’atelier. Elles peuvent même être limitées davantage de façon intentionnelle par la conception de l’atelier. Des erreurs peuvent survenir si vous effectuez des actions ou tentez d’accéder à des services autres que ceux prévus dans le guide de cet atelier.
Signification des icônes
De nombreuses icônes sont utilisées dans cet atelier pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la raison d’être de chaque icône :
- Une commande que vous devez exécuter
- Un exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié
- Un indice, une directive ou un conseil important
- Où trouver plus d’informations
- Une information présentant un intérêt spécial ou d’une importance particulière (pas assez importante pour causer des problèmes avec l’équipement ou les données si vous n’y faites pas attention, mais qui pourrait vous amener à devoir répéter certaines étapes)
- Un moment où vous devez actualiser une page de navigateur web ou une liste pour afficher de nouvelles informations
Qu’est-ce qu’Amazon EFS ?
Amazon Elastic File System (Amazon EFS) fournit un stockage de fichiers simple et évolutif à utiliser avec les instances Amazon EC2 dans le Cloud AWS. Amazon EFS est facile d’utilisation et propose une interface simple vous permettant de créer et de configurer rapidement et facilement des systèmes de fichiers. Avec Amazon EFS, la capacité de stockage est élastique, augmentant et diminuant automatiquement à mesure que vous ajoutez ou supprimez des fichiers. Ainsi, vos applications disposent d’un stockage adapté à leurs besoins et en temps opportun.
Lorsqu’il est monté sur des instances Amazon EC2, un système de fichiers Amazon EFS fournit une interface de système de fichiers standard et une sémantique d’accès de système de fichiers, ce qui vous permet d’intégrer en toute transparence Amazon EFS à vos applications et outils existants. Plusieurs instances Amazon EC2 peuvent accéder en même temps à un système de fichiers Amazon EFS, offrant une source de données commune pour les charges de travail et applications s’exécutant sur plusieurs instances Amazon EC2.
Conçu pour offrir une disponibilité et une durabilité élevées, Amazon EFS se révèle efficace pour une large gamme de charges de travail et d’applications, notamment le Big Data et l’analytique, les flux de travail de traitement multimédia, la gestion de contenu, les services web et les répertoires de base.
Qu’est-ce qu’Amazon EC2 ?
Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service web qui offre une capacité de calcul redimensionnable dans le cloud. Destiné aux développeurs, il facilite l’accès au cloud computing à l’échelle du web.
Qu’est-ce qu’Amazon CloudWatch ?
Amazon CloudWatch est un service de surveillance pour les ressources du Cloud AWS et les applications que vous exécutez sur AWS. Vous pouvez utiliser Amazon CloudWatch pour collecter et suivre des métriques, regrouper et contrôler des fichiers journaux, régler des alarmes et réagir automatiquement aux modifications apportées à vos ressources AWS. Amazon CloudWatch peut surveiller les ressources AWS telles qu’Amazon EFS, ainsi que les métriques personnalisées générées par vos applications et services, et tous les fichiers journaux émis par vos applications. Vous pouvez utiliser Amazon CloudWatch afin de gagner une visibilité à l’échelle du système sur l’utilisation des ressources, la performance des applications et l’état opérationnel. Vous pouvez utiliser ces informations pour réagir et assurer le bon fonctionnement de votre application. Pour plus d’informations, consultez la documentation officielle d’Amazon CloudWatch.