Description de l’atelier
Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) est un service de gestion de conteneurs hautement évolutif et rapide qui facilite l’exécution, l’arrêt et la gestion des conteneurs Docker sur un cluster d’instances Amazon EC2.
Cet atelier vous guide à travers les étapes suivantes :
- Créer une Task Definition (Définition de tâches), une description d’une application qui contient un ou plusieurs conteneurs Docker.
- Créer un cluster, un regroupement logique d’instances Amazon EC2 sur lequel vous pouvez placer des tâches.
- Créer un service vous permet d’exécuter et de gérer simultanément un nombre spécifié d’instances d’une définition de tâches.
L’environnement de l’atelier vous fournira un groupe Auto Scaling d’instances EC2 que vous utiliserez pour remplir le cluster et un Elastic Load Balancer destiné à être utilisé avec votre service ECS.
Thèmes abordés
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- Créer une ECS Task Definition (Définition de tâches ECS)
- Remplir un cluster ECS
- Déployer une application sur un service ECS
- Déployer une mise à jour d’application en modifiant la définition de tâches
- Augmenter l’application
Connaissances techniques préalables
Pour réussir cet atelier, vous devez maîtriser les conteneurs Docker ainsi que les techniques générales et le vocabulaire de l’administration du serveur et des dev ops (opérations de développement).
Vous devez également avoir une compréhension de base des applications web et de la mise en réseau, telles que le port TCP, les proxies HTTP et les Load Balancers (équilibreurs de charge).