Class Central is learner-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Amazon Web Services

Déploiement de votre premier conteneur AWS Lambda (Français) | Deploying Your First AWS Lambda Container (French)

Amazon Web Services and Amazon via AWS Skill Builder

Overview

Save Big on Coursera Plus. 7,000+ courses at $160 off. Limited Time Only!

Présentation de l’atelier

Vous pouvez packager et déployer des fonctions Lambda en tant qu’images de conteneur d’une taille maximale de 10 Go. Cela permet de créer et de déployer des charges de travail plus importantes qui reposent sur des dépendances importantes, telles que le machine learning ou des charges de travail riches en données. Tout comme les fonctions packagées sous forme d’archives ZIP, les fonctions déployées sous forme d’images de conteneur bénéficient de la même simplicité opérationnelle, de la mise à l’échelle automatique, de la haute disponibilité et des intégrations natives avec de nombreux services.

Dans cet atelier, vous allez déployer un exemple d’application sur AWS Lambda à l’aide d’une image de conteneur. Vous utiliserez AWS Cloud9 comme environnement de développement intégré (IDE) basé sur le cloud, où vous créerez l’exemple d’application, le testerez localement, téléchargerez l’image du conteneur sur Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR) et enfin le déploierez sur AWS Lambda à l’aide du modèle Serverless Application Model (SAM).

Cet atelier sera réalisé à l’aide de Javascript, vous commencerez avec une image de base AWS pour Lambda afin de créer une image de conteneur pour une nouvelle fonction Lambda. Notez que vous pouvez également créer une image à partir d’une autre image de base.

Pour créer votre image de conteneur, vous pouvez utiliser tout outil de développement prenant en charge l’un des formats de manifeste d’image de conteneur suivants :

  • Manifeste d’image Docker V2, schéma 2 (utilisé avec Docker version 1.10 et versions ultérieures)
  • Spécifications de l’OCI (v1.0.0 et versions ultérieures)

Par exemple, vous pouvez utiliser la CLI de Docker pour créer, tester et déployer vos images de conteneurs. Dans cet atelier, nous utiliserons l’AWS SAM CLI à cette fin.

Cet atelier durera environ 90 minutes.

Thèmes abordés

À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :

  • Créer et tester une fonction Lambda localement dans votre environnement de développement Cloud9 à l’aide de l’émulateur de l’interface d’exécution Lambda.
  • Télécharger votre image de conteneur Lambda dans le registre Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR).
  • Modifier et télécharger à nouveau le conteneur utilisé dans votre fonction Lambda.
  • Appeler votre fonction Lambda via un point de terminaison Amazon API Gateway.

Connaissances techniques préalables

Pour réussir cet atelier, vous devez connaître les bases de la navigation dans la Console de gestion AWS et être capable de modifier des scripts à l’aide d’un éditeur de texte.

Reviews

Start your review of Déploiement de votre premier conteneur AWS Lambda (Français) | Deploying Your First AWS Lambda Container (French)

Never Stop Learning.

Get personalized course recommendations, track subjects and courses with reminders, and more.

Someone learning on their laptop while sitting on the floor.