Présentation de l’atelier
Cet atelier montre comment utiliser AWS Lambda comme environnement de calcul pour créer une image de grille et la stocker dans un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Vous visualisez ensuite l’image dans un onglet du navigateur à l’aide d’une URL présignée S3. Pour créer une fonction Lambda, vous avez besoin de deux éléments : un package de déploiement et un rôle d’exécution.
Le package de déploiement est un fichier archive .zip ou une image de conteneur contenant le code et les dépendances de votre fonction. Le rôle d’exécution est un rôle qui accorde des autorisations à la fonction pour utiliser les services AWS, notamment Amazon CloudWatch Logs et Amazon S3, pour le streaming de journaux et l’accès aux objets dans les compartiments S3. Dans cet atelier, le rôle d’exécution a déjà été créé dans le cadre du processus de création de l’atelier.
Pour créer une fonction, vous utilisez la commande aws lambda create-function. Après avoir créé la fonction, vous pouvez l’exécuter à l’aide de la commande aws lambda invoke. L’atelier fournit des conseils étape par étape sur la façon de créer et d’exécuter la fonction, et sur la façon de visualiser les résultats de l’invocation de cette fonction.
Dans l’ensemble, cet atelier un exemple pratique de la création d’une fonction Lambda à l’aide de l’interface de ligne de commande AWS (AWS CLI), et de la manière de déployer et de tester une application sans serveur sur AWS en exécutant la fonction Lambda dans le cadre de l’API, avec d’autres services AWS.
Objectifs
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure de :
- créer un package de déploiement, avec le code de l’application et les exigences du package Python ;
- exécuter une commande AWS CLI pour créer une fonction Lambda ;
- exécuter une commande AWS CLI pour invoquer une fonction Lambda avec un évènement ;
- inspecter Amazon CloudWatch Logs après avoir invoqué une fonction Lambda.
Connaissances techniques préalables
Pour réussir cet atelier, vous devez :
- être familier avec la navigation basique de la Console de gestion AWS ;
- être capable d’éditer et d’exécuter des scripts en utilisant un éditeur de code et le terminal AWS Cloud9 ;
- avoir une connaissance de base d’AWS Lambda.
Durée
Cet atelier dure 60 minutes.
Signification des icônes
De nombreuses icônes sont utilisées dans cet atelier pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la signification de chaque icône :
- Commande : une commande que vous devez exécuter.
- Sortie attendue : un exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Remarque : un indice, une directive ou un conseil important.
- À envisager : un moment de pause pour réfléchir à la façon dont vous pourriez appliquer un concept dans votre propre environnement ou pour entamer une conversation sur le sujet en question.