Présentation de l’atelier
Cet atelier explique comment utiliser le Modèle d’application sans serveur AWS (AWS SAM) en vue de créer une pile AWS CloudFormation. La pile déploie les ressources et les dépendances nécessaires pour l’application de création de grille.
Vous commencez par créer une pile CloudFormation à l’aide de SAM, qui déploiera les ressources et les dépendances nécessaires pour l’application de création de grille. Ces ressources incluent un point de terminaison Amazon API Gateway, des fonctions AWS Lambda, deux compartiments Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), ainsi qu’une table Amazon DynamoDB. AWS SAM automatise le processus de déploiement, ce qui facilite la création et la gestion des ressources nécessaires.
Après que les ressources ont été déployées, vous testez la fonctionnalité de l’application en appelant l’API créée dans Amazon API Gateway. L’API agit en tant que frontend pour les fonctions Lambda, qui sont démarrées par l’API sur la base de la demande reçue. Ces fonctions Lambda exécutent diverses tâches, telles que la copie d’images dans le compartiment S3, l’écriture de données uniqueGridId dans la table DynamoDB, la création d’une nouvelle image de grille, ainsi que la génération d’une URL présignée afin d’afficher l’image de grille.
Cet atelier est conçu pour mettre au défi les développeurs qui cherchent à tester leurs capacités. Vous devez réaliser des étapes d’ordre général, et vous avez la possibilité d’identifier la solution par vous-même. Si vous êtes bloqué, cet atelier comprend des indices ainsi qu’une solution.
Objectifs
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure de :
- utiliser AWS SAM pour générer un package de déploiement ;
- utiliser AWS SAM pour automatiser la création des ressources utilisées pour l’application ;
- exécuter l’API pour créer l’image de grille et une URL présignée S3.
Connaissances techniques préalables
Pour réussir cet atelier, vous devez :
- maîtriser la navigation de base de la Console de gestion AWS ;
- maîtriser l’édition et l’exécution de scripts à l’aide d’un terminal et d’un éditeur de code AWS Cloud9 ;
- comprendre et maîtriser API Gateway, AWS SAM, Lambda et CloudFormation.
- Une expérience en services AWS et en calcul sans serveur est utile, mais cela n’est pas obligatoire.
Durée
Cet atelier dure 60 minutes.
Signification des icônes
De nombreuses icônes sont utilisées dans cet atelier pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la signification de chaque icône :
- Commande : Une commande que vous devez exécuter.
- Sortie attendue : Un exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Remarque : Un indice, une directive ou un conseil important.
- À envisager : Un moment de pause pour réfléchir à la façon dont vous pourriez appliquer un concept dans votre propre environnement ou pour entamer une conversation sur le sujet en question.