Class Central is learner-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Amazon Web Services

Migration d'une application Web vers le cloud à l'aide d'AWS Elastic Beanstalk (Français) | Migrating Web Application to Cloud using AWS Elastic Beanstalk (French)

Amazon Web Services and Amazon via AWS Skill Builder

Overview

Save Big on Coursera Plus. 7,000+ courses at $160 off. Limited Time Only!

Présentation de l’atelier

Votre entreprise possède une application web hébergée sur site existante et elle a décidé de passer de leur infrastructure existante au cloud à l’aide d’Amazon Web Services (AWS) en tant que fournisseur de services cloud. En tant qu’architecte de solutions, vous êtes chargé d’analyser et d’évaluer les différentes stratégies de migration et de proposer une solution pour migrer l’application vers le cloud AWS.

Dans cet atelier, vous utiliserez l’approche « lift and reshape » et migrerez votre application web vers le cloud à l’aide d’AWS Elastic Beanstalk.

Touche d’icône

Différentes icônes sont utilisées tout au long de cet atelier pour attirer l’attention sur certains aspects du guide. La liste suivante explique l’objectif de chaque icône :

  • L’icône du clavier indique que vous devez exécuter une commande.
  • L’icône du presse-papier indique que vous pouvez vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié en la comparant à l’exemple fourni.
  • L’icône des notes offre des conseils, des astuces et des directives importantes.
  • Attire l’attention sur les informations présentant un intérêt ou une importance particulière. Le fait de ne pas lire la note n’entraîne pas de dommages physiques sur l’équipement ou sur les données, mais pourrait entraîner la nécessité de répéter certaines étapes.
  • L’icône « i » entourée d’un cercle indique où trouver plus d’informations.
  • Cette icône suggère un moment de pause pour réfléchir à la façon dont vous pourriez appliquer un concept dans votre propre environnement ou pour entamer une conversation sur le sujet en question.

Présentation d’AWS Elastic Beanstalk

AWS Elastic Beanstalk est un service simple à utiliser servant à déployer et mettre à l’échelle des applications et services web développés avec Java, .NET, PHP, Node.js, Python, Ruby, Go et Docker sur des serveurs familiers, tels qu’Apache, Nginx, Passenger et IIS.

Il vous suffit de télécharger votre code pour qu’Elastic Beanstalk effectue automatiquement les étapes du déploiement que sont l’allocation de capacités, l’équilibrage de la charge, la mise à l’échelle automatique et la surveillance de l’état de l’application. Ce faisant, vous conservez la maîtrise totale des ressources AWS alimentant votre application et pouvez accéder aux ressources sous-jacentes à tout moment.

Elastic Beanstalk est disponible sans frais supplémentaires, vous ne payez que les ressources AWS nécessaires au stockage et à l’exécution de vos applications.

Pour utiliser Elastic Beanstalk, vous devez créer une application, télécharger une version de l’application sous la forme d’un ensemble de sources d’application (par exemple, un fichier Java .war) vers Elastic Beanstalk, puis fournir des informations sur l’application. Elastic Beanstalk lance automatiquement un environnement, crée et configure les ressources AWS requises à l’exécution de votre code. Une fois que votre environnement est lancé, vous pouvez le gérer et déployer de nouvelles versions d’applications. Le schéma suivant montre le flux de travail d’Elastic Beanstalk.


Autorisations

Lorsque vous créez un environnement, AWS Elastic Beanstalk vous invite à fournir deux rôles AWS Identity and Access Management (IAM) :

  • Rôle de service : le rôle de service est endossé par Elastic Beanstalk pour utiliser les autres services AWS services à votre place.
  • Profil d’instance : le profil d’instance est appliqué aux instances présentes dans votre environnement et leur permet de récupérer des versions d’application depuis Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), de télécharger des journaux sur Amazon S3 et d’effectuer d’autres tâches qui varient selon le type d’environnement et la plateforme.

Pour cet atelier, le rôle de service et le profil d’instance sont déjà créés dans le cadre de la configuration initiale de l’atelier.

Thèmes abordés

À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :

  • Préparer le code source de votre application pour la migration vers AWS.
  • Télécharger la version du code source de votre application dans un compartiment S3.
  • Créer une application Elastic Beanstalk et lancer un environnement.
  • Consulter et gérer l’environnement Elastic Beanstalk.

Connaissances techniques préalables

Pour réussir cet atelier, vous devez :

  • Avoir accès à un ordinateur exécutant Microsoft Windows, Mac OS X ou Linux (Ubuntu, SuSE ou Red Hat).
  • Avoir un navigateur Internet moderne tel que Chrome ou Firefox
  • Être familier avec la navigation basique de la Console de gestion AWS.
  • Être en mesure de modifier des scripts à l’aide de l’éditeur de code AWS Cloud9 ou d’outils tels que vi et nano.

Durée

Cet atelier dure 60 minutes.

Reviews

Start your review of Migration d'une application Web vers le cloud à l'aide d'AWS Elastic Beanstalk (Français) | Migrating Web Application to Cloud using AWS Elastic Beanstalk (French)

Never Stop Learning.

Get personalized course recommendations, track subjects and courses with reminders, and more.

Someone learning on their laptop while sitting on the floor.