Présentation de l’atelier
Grâce à AWS Application Discovery Service, les clients peuvent planifier la migration de projets en collectant des informations sur les centres de données sur site. Les agents Application Discovery Service collectent des données de configuration, d’utilisation et de comportement à partir des serveurs concernant les charges de travail qu’ils exécutent. Vous pouvez utiliser les données collectées pour estimer le coût total de possession (TCO) de l’exécution sur AWS et pour planifier une migration vers AWS. Vous pouvez également consulter les données dans AWS Migration Hub, où vous pouvez planifier la migration des serveurs découverts vers AWS et suivre la progression de la migration.
Dans cet atelier, vous installez les agents Application Discovery Service et utilisez AWS Migration Hub pour consulter les données collectées.
Objectifs
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- installer le Discovery Service Agent et collecter des données ;
- parcourir les données découvertes et les connexions réseau ;
- recevoir des recommandations relatives aux instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) à partir des données de découverte.
Connaissances techniques préalables
Pour réaliser cet atelier, vous devez être capable d’accomplir les tâches suivantes :
- naviguer dans la console de gestion AWS ;
- utiliser les commandes shell dans les environnements Linux ;
- utiliser un client de bureau à distance pour vous connecter à une instance à distance, tel que :
- client de bureau à distance sur les ordinateurs Windows (exécutez MSTSC.exe pour ouvrir le client).
- bureau à distance Microsoft sur les ordinateurs Mac.
- Remmina sur les ordinateurs Linux.
Durée
Cet atelier dure environ 60 minutes.
Signification des icônes
Cet atelier utilise de nombreuses icônes différentes pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la raison d’être de chaque icône :
- Commande : une commande que vous devez exécuter.
- Sortie attendue : un exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Remarque : un indice, une directive ou un conseil important.
- Informations complémentaires : indique où trouver plus d’informations.
- Attention : information présentant un intérêt spécial ou d’une importance particulière (pas assez importante pour causer des problèmes avec l’équipement ou les données si vous n’y faites pas attention, mais qui pourrait vous amener à devoir répéter certaines étapes).
- AVERTISSEMENT : une action qui est irréversible et susceptible d’avoir une incidence sur l’échec d’une commande ou d’un processus (y compris les avertissements concernant les configurations ne pouvant pas être modifiées après leur mise en place).
- Modification en copie : un moment lors duquel la copie d’une commande, d’un script ou d’un autre texte dans un éditeur de texte (pour modifier des variables spécifiques qui y sont contenues) peut s’avérer plus facile que de procéder directement à la modification dans la ligne de commande ou le terminal.
- Indice : un indice relatif à une question ou à un défi.