Présentation
Cet atelier présente Amazon Relational Database Service à l’aide de la Console de gestion AWS.
Rubriques abordées
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- Créer une instance Amazon Relational Database Service (RDS).
- Se connecter à l’instance RDS avec un logiciel client.
Prérequis
Cet atelier nécessite les éléments suivants :
- Navigateur Google Chrome. Cet atelier nécessite que les étudiants utilisent uniquement Chrome comme navigateur Internet, car pour Fleet Manager RDP, seul le navigateur Chrome prend en charge le copier-coller bidirectionnel entre les sessions RDP et votre machine locale.
- Avoir accès à un ordinateur exécutant Microsoft Windows, Mac OS X ou Linux (Ubuntu, SuSE ou Red Hat).
- Connaître la console AWS.
Signification des icônes
Cet atelier utilise de nombreuses icônes différentes pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la raison d’être de chaque icône :
- Commande : une commande que vous devez exécuter.
- Sortie attendue : un exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Note (Remarque) : indice, directive ou conseil important.
- Informations complémentaires : indique où trouver plus d’informations.
- Envisagez ceci : un moment de pause pour réfléchir à la façon dont vous pourriez appliquer un concept dans votre propre environnement ou pour entamer une conversation sur le sujet en question.
Qu’est-ce qu’Amazon RDS ?
Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) est un service web qui facilite l’installation, l’exploitation et la mise à l’échelle des bases de données relationnelles dans le cloud. Il vous permet de créer et d’utiliser des bases de données MySQL, PostGRE, Oracle ou SQL Server. Cela signifie que le code, les applications et les outils que vous utilisez déjà aujourd’hui avec vos bases de données existantes peuvent être utilisés avec Amazon RDS.