Aperçu
Cet atelier présente Amazon RDS à l’aide de la Console de gestion AWS.
Qu’est-ce qu’Amazon RDS ?
Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) est un service web qui facilite l’installation, l’exploitation et la mise à l’échelle des bases de données relationnelles dans le cloud. Il vous permet de créer et d’utiliser des bases de données MySQL, PostgreSQL, Oracle ou Microsoft SQL Server. Cela signifie que le code, les applications et les outils que vous utilisez déjà aujourd’hui avec vos bases de données existantes peuvent être utilisés avec Amazon RDS.
Thèmes abordés
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- Créer une instance Amazon RDS
- Vous connecter à l’instance RDS à l’aide d’AWS Systems Manager Session Manager
Connaissances techniques préalables
Pour mener à bien cet atelier, vous devez être familiarisé avec la navigation de base de la Console de gestion AWS et être à l’aise avec l’exécution de commandes dans une ligne de commande Linux.
Signification des icônes
Différentes icônes sont utilisées tout au long de cet atelier pour attirer l’attention sur certains aspects du guide. La liste suivante explique la fonction de chaque icône :
- L’icône du clavier indique que vous devez exécuter une commande.
- L’icône du presse-papier indique que vous pouvez vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié en la comparant à l’exemple fourni.
- L’icône des notes offre des conseils, des astuces et des directives importantes.
- L’icône « i » entourée d’un cercle indique où trouver plus d’informations.
- La personne avec une icône de coche indique l’occasion de vérifier vos connaissances et de tester ce que vous avez appris.