Présentation de l’atelier
AnyCompany développe une nouvelle application de base de données de films. L’application permettra aux utilisateurs de rechercher des films par titre, année de sortie, acteurs du film, notation, etc. AnyCompany a choisi Amazon DynamoDB comme service de base de données pour stocker les informations sur tous les films que l’application référencera.
Amazon DynamoDB est une base de données NoSQL sans serveur, également connue sous le nom de base de données non relationnelle, qui prend en charge les modèles de valeur clé et de données de document. Avec DynamoDB, vous pouvez commencer à petite échelle et rapidement évoluer à l’internationale à mesure que votre application et votre base d’utilisateurs augmentent, avec la capacité de prendre en charge des pétaoctets de données et des dizaines de millions de demandes de lecture et d’écriture par seconde. AWS gère le service DynamoDB. Il n’y a donc aucun serveur à mettre à jour ou à maintenir. Pour en savoir plus, reportez-vous aux Fonctionnalités Amazon DynamoDB et Core Components of Amazon DynamoDB (Composants Principaux d’Amazon DynamoDB) dans la section Ressources additionnelles.
En tant que développeur d’applications principal récemment engagé chez AnyCompany, on vous a demandé de vous familiariser avec DynamoDB et les différentes manières de gérer les tables et les données stockées au sein du service. À l’avenir, vous prendrez en charge la nouvelle application de base de données de films, créée à l’aide de Python.
THÈMES ABORDÉS
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- Créer et gérer une table Dynamo à l’aide de l’interface de ligne de commande AWS.
- Créer et gérer une table Amazon DynamoDB à l’aide du kit de développement logiciel AWS (le SDK AWS) pour Python.
CONNAISSANCES TECHNIQUES PRÉALABLES
Pour réussir cet atelier, vous devez connaître la navigation de base de la Console de gestion AWS, les concepts de base de données NoSQL, le langage de programmation Python, et savoir modifier des scripts à l’aide d’un éditeur de texte.
ICÔNES
Différentes icônes sont utilisées tout au long de cet atelier pour attirer l’attention sur certains aspects du guide. La liste suivante explique l’objectif de chaque icône :
- L’icône du clavier indique que vous devez exécuter une commande.
- L’icône du presse-papiers indique que vous pouvez vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié en le comparant à l’exemple fourni.
- L’icône de note fournit des conseils, des astuces et des directives importantes.
- L’icône du « i » encerclé indique où trouver plus d’informations.
- L’icône représentant une personne avec une coche indique l’occasion de vérifier vos connaissances et de tester ce que vous avez appris.