Class Central is learner-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Amazon Web Services

Streams et TTL d'Amazon DynamoDB (Français) | Amazon DynamoDB Streams and TTL (French)

Amazon Web Services and Amazon via AWS Skill Builder

Overview

Save Big on Coursera Plus. 7,000+ courses at $160 off. Limited Time Only!

Présentation de l’atelier

AnyCompany développe une nouvelle application de base de données de films. L’application permettra aux utilisateurs de rechercher des films par titre, année de sortie, acteurs du film, notation, etc. AnyCompany a choisi Amazon DynamoDB comme service de base de données pour stocker les informations sur tous les films que l’application référencera.

Amazon DynamoDB est une base de données NoSQL sans serveur, également connue sous le nom de base de données non relationnelle, qui prend en charge les modèles de valeur clé et de données de document. Avec DynamoDB, vous pouvez commencer à petite échelle et rapidement vous mettre à l’échelle mondiale à mesure que votre application et votre base d’utilisateurs croissent, avec la capacité de prendre en charge des pétaoctets de données et des dizaines de millions de demandes de lecture et d’écriture par seconde. AWS gère le service DynamoDB. Il n’y a donc aucun serveur à mettre à jour ou à maintenir. Pour en savoir plus, consultez Fonctions Amazon DynamoDB et Composants de base d’Amazon DynamoDB dans la section Ressources supplémentaires.

En tant que développeur d’applications junior nouvellement embauché chez AnyCompany, vous avez été chargé de développer un flux de travail axé sur les événements pour avertir les clients lorsque de nouveaux films ont été ajoutés ou supprimés de votre base de données. En outre, votre entreprise souhaite une méthode pour enregistrer les éléments expirés de la base de données sur S3 pour les stocker à long terme. Pour y parvenir, vous avez choisi une solution combinant Amazon DynamoDB Streams, Amazon DynamoDB Time to Live (TTL) et AWS Lambda.

Thèmes abordés

À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :

  • Utilisez l’interface de ligne de commande (CLI) AWS et les variables shell pour activer DynamoDB Streams.
  • Connectez une fonction Lambda créée avec le kit SDK AWS pour Python (Boto3) à un DynamoDB Stream.
  • Envoyez des notifications par e-mail à un utilisateur chaque fois qu’un élément est ajouté, modifié ou supprimé d’une table DynamoDB.
  • Automatisez la suppression d’éléments DynamoDB en activant un attribut de durée de vie Time To Live (TTL) à un élément de la table.
  • Créez un flux de travail pour déplacer les éléments DynamoDB expirés vers un endroit de stockage à long terme dans Amazon S3.

Connaissances techniques préalables

Pour terminer avec succès cet atelier, vous devez maîtriser l’utilisation d’une console Linux, les concepts de base de données NoSQL, la création de scripts Bash de base et être à l’aise pour modifier des fichiers à l’aide d’un éditeur de texte.

Signification des icônes

Différentes icônes sont utilisées tout au long de cet atelier pour attirer l’attention sur certains aspects du guide. La liste suivante explique l’objectif de chaque icône :

  • L’icône du clavier indique que vous devez exécuter une commande.
  • L’icône du presse-papier indique que vous pouvez vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié en la comparant à l’exemple fourni.
  • L’icône des notes offre des conseils, des astuces et des directives importantes.
  • L’icône « i » entourée d’un cercle indique où trouver plus d’informations.
  • La personne avec une icône de coche indique l’occasion de vérifier vos connaissances et de tester ce que vous avez appris.

Reviews

Start your review of Streams et TTL d'Amazon DynamoDB (Français) | Amazon DynamoDB Streams and TTL (French)

Never Stop Learning.

Get personalized course recommendations, track subjects and courses with reminders, and more.

Someone learning on their laptop while sitting on the floor.