Présentation
Ce guide vous présente Amazon ElastiCache. Dans cet atelier, vous allez créer un nœud Amazon ElastiCache Redis et vous y connecter à partir d’une instance Amazon EC2 pour exécuter des commandes. Vous allez ensuite nettoyer vos ressources en supprimant le nœud Redis.
Rubriques abordées
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- Créer un cluster Amazon ElastiCache
- Autoriser l’accès à votre cluster Amazon ElastiCache
- Vous connecter à votre cluster Amazon ElastiCache et exécuter des commandes
- Supprimer un cluster Amazon ElastiCache
Qu’est-ce qu’Amazon ElastiCache ?
Amazon ElastiCache est un service web qui contribue à améliorer les performances des applications web en vous permettant de récupérer des informations à partir de caches en mémoire gérés rapides, au lieu de vous en remettre entièrement à des bases de données sur disques, qui sont plus lentes. Il prend en charge deux moteurs open source courants : Memcached et Redis.
Signification des icônes
Cet atelier utilise de nombreuses icônes différentes pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la raison d’être de chaque icône :
- Une commande que vous devez exécuter
- Un exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié
- Un indice, une directive ou un conseil important
- Information présentant un intérêt spécial ou d’une importance particulière (pas assez importante pour causer des problèmes avec l’équipement ou les données si vous n’y faites pas attention, mais qui pourrait vous amener à devoir répéter certaines étapes)
- Un moment où vous devez actualiser une page de navigateur web ou une liste pour afficher de nouvelles informations