Présentation de l’atelier
Dans cet atelier, vous vous plongerez dans le cycle de développement d’AWS en utilisant deux des outils pour développeur AWS : AWS CodeCommit et AWS CodeBuild. Vous commencerez par vous connecter à un environnement de développement intégré (IDE) AWS Cloud9 et cloner un référentiel CodeCommit. Ensuite, vous modifierez une application Java et vous utiliserez AWS CodeCommit pour stocker vos modifications en toute sécurité en transmettant les fichiers mis à jour vers le référentiel. À l’aide de la console AWS CodeBuild, vous exécuterez un projet de génération qui automatise les étapes suivantes : création de l’application, génération d’un fichier .jar et stockage de ce fichier dans un compartiment d’artefacts Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Une fois le projet de génération terminé, vous copierez le fichier .jar dans l’IDE AWS Cloud9 et vous l’exécuterez. Cet exercice propose un aperçu complet des flux de travail modernes de développement du backend AWS en mettant en évidence les bonnes pratiques et le pouvoir de l’intégration.
Objectifs
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- Utiliser l’IDE AWS Cloud9 pour cloner un référentiel CodeCommit et modifier le code Java utilisé dans cet atelier.
- Comprendre l’utilité de CodeCommit, puis valider et transmettre les modifications de code dans le référentiel CodeCommit.
- Reconnaître l’intégration entre CodeCommit et CodeBuild et observer le processus de génération automatique en action.
- Récupérer un fichier .jar depuis un compartiment S3 et l’exécuter dans l’IDE AWS Cloud9.
Connaissances techniques préalables
- La connaissance de l’interface AWS Cloud9 est un atout, car vous allez ouvrir un fichier pour afficher son contenu et modifier une commande à l’aide de l’éditeur de texte.
- Expérience avec Git et les commandes Git de base.
- Il est utile, mais non nécessaire, d’avoir de l’expérience avec AWS CodeCommit pour terminer cet atelier.
Durée
Cet atelier dure 40 minutes.
Signification des icônes
De nombreuses icônes sont utilisées dans cet atelier pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la signification de chaque icône :
- Commande : commande que vous devez exécuter.
- Sortie attendue : exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Remarque : indice, directive ou conseil important.
- À savoir : prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous pourriez appliquer un concept dans votre propre environnement ou pour entamer une conversation sur le sujet en question.
- Tâche effectuée : conclusion ou récapitulatif de l’atelier.