Présentation de l’atelier
Cet atelier montre les étapes à suivre pour charger des données sur Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et les rendre accessibles à tous via un navigateur web. Vous apprendrez à créer un compartiment Amazon S3, à le configurer pour héberger un site web statique, à y charger des objets et même à utiliser JavaScript pour afficher ces objets sur une page web. Vous découvrirez aussi quelques bonnes pratiques pour créer des données sur Amazon S3. À la fin de cet atelier, vous aurez déployé un site web simple qui facilite l’accès aux données et fournit une documentation de base sur les données.
Objectifs
À la fin de l’atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- Créer un compartiment Amazon S3.
- Charger des objets sur Amazon S3.
- Créer une stratégie de compartiment pour définir des autorisations sur un compartiment.
- Créer une stratégie de configuration de partage des ressources entre origines multiples (CORS) pour un compartiment.
- Configurer un compartiment pour l’hébergement d’un site web statique.
- Utiliser JavaScript pour afficher le contenu d’un compartiment sur une page web statique.
Durée
Cet atelier dure environ 45 minutes.
Touche d’icône
De nombreuses icônes sont utilisées dans cet atelier pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la signification de chaque icône :
- Sortie attendue : un exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Remarque : un indice, une directive ou un conseil important.
- En savoir plus : un emplacement où trouver davantage d’informations.
- Attention : information présentant un intérêt spécial ou d’une importance particulière (pas assez importante pour causer des problèmes avec l’équipement ou les données si vous n’y faites pas attention, mais qui pourrait vous amener à devoir répéter certaines étapes).
- Actualisation : un moment où vous devez actualiser une page de navigateur web ou une liste pour afficher de nouvelles informations
- Modification en copie : un moment où la copie d’une commande, d’un script ou d’un autre texte dans un éditeur de texte (pour modifier des variables spécifiques qui y sont contenues) peut s’avérer plus facile que de procéder directement à la modification dans la ligne de commande ou le terminal.
- Sécurité : une opportunité d’intégrer les bonnes pratiques en matière de sécurité.
- Tâche terminée : une conclusion ou un récapitulatif de l’atelier.