Présentation de l’atelier
Dans cet atelier, en tant que nouvel utilisateur d’Amazon Web Services (AWS), vous découvrirez le processus de création d’un site web statique à l’aide d’Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Vous allez apprendre à configurer une politique de compartiment S3 (également appelée « stratégie de compartiment »), qui est requise pour autoriser l’accès public. À la fin de cet atelier, vous aurez acquis une expérience pratique de la Console de gestion AWS et vous aurez une meilleure compréhension du Cloud AWS dans son ensemble.
Objectifs
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- Créer un compartiment S3.
- Configurer le compartiment S3 en tant que site web statique et autoriser l’accès public.
- Ajouter une politique de compartiment.
- Créer et charger les ressources du site web.
- Tester le site web statique Amazon S3.
Connaissances techniques préalables
Compréhension de base d’AWS : connaissance de la Console de gestion AWS, des services AWS et du concept de cloud computing. Connaissance de l’utilisation d’un éditeur de texte pour créer et mettre à jour des fichiers HTML. Une expérience préalable en HTML est utile, mais elle n’est pas requise pour la réalisation de cet atelier.
Durée
Cet atelier dure 30 minutes.
Signification des icônes
De nombreuses icônes sont utilisées dans cet atelier pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la signification de chaque icône :
- Sortie attendue : exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Remarque : indice, directive ou conseil important.
- À savoir : prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous pourriez appliquer un concept dans votre propre environnement ou pour entamer une conversation sur le sujet en question.
- Indice : un indice relatif à une question ou à un défi.
- Tâche terminée : une conclusion ou un récapitulatif de l’atelier.