Remarque : Ce cours expirera le 20 janvier 2025. Si vous souhaitez terminer ce cours, veuillez le faire avant cette date. Il n'y a pas de cours de remplacement pour le moment.
Introduction to AWS Device Farm (French)
SPL-27 - Version 1.5.9
© 2022, Amazon Web Services, Inc. et ses sociétés apparentées. Tous droits réservés. Ce cours ne peut être reproduit ou distribué, en partie ou dans son intégralité, sans l’autorisation écrite préalable d’Amazon Web Services, Inc. La copie, le prêt ou la vente à des fins commerciales sont interdits.
Des erreurs, corrections ou autres questions ? Contactez-nous à l’adresse AWS Training and Certification.
Présentation
Cet atelier explique comment utiliser AWS Device Farm pour tester un exemple d'application mobile Android. Dans cet atelier, vous allez utiliser la console AWS Device Farm pour créer un projet, télécharger un exemple de fichier .apk, exécuter une suite de tests standard, puis afficher les résultats.
Sujets abordés
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d'effectuer les opérations suivantes :
- Créer un projet AWS Device Farm
- Télécharger un exemple d'application mobile Android dans le projet AWS Device Farm
- Tester l'application mobile à l'aide d'une suite de tests de base dans AWS Device Farm
- Afficher les résultats de l'exécution de la suite de tests
Prérequis
Pour suivre ce laboratoire, il est utile, mais non nécessaire, d'avoir une certaine connaissance des plateformes de développement et de déploiement d'applications mobiles ainsi que des concepts relatifs aux tests des applications.
Présentation d'AWS Device Farm
AWS Device Farm est un service de test d'applications qui permet de tester vos applications iOS, Android et Fire OS sur de véritables téléphones et tablettes physiques qui sont hébergés par AWS. Ce service vous permet de télécharger vos propres tests ou d'utiliser des tests de compatibilité intégrés, exempts de script. Un rapport de test contenant des résultats de haut niveau, des journaux de bas niveau, des captures d'écran pixel à pixel et des données de performances est mis à jour au fur et à mesure que les tests sont terminés.
Device Farm prend en charge les applications Android, iOS et Fire OS natives et hybrides, notamment celles créées avec PhoneGap, Titanium, Xamarin, Unity et d'autres cadres.
Terminologie d'AWS Device Farm
Device Farm introduit les termes suivants qui définissent la façon dont les informations sont organisées :
- projet : espace de travail logique qui contient des exécutions, une pour chaque test d'une application unique sur un ou plusieurs appareils. Les projets vous permettent d'organiser les espaces de travail de la manière de votre choix. Par exemple, il peut y avoir un projet par titre d'application ou un projet par plateforme. Vous pouvez créer autant de projets que nécessaire.
- exécution : version spécifique de votre application, avec un ensemble spécifique de tests, à exécuter sur un ensemble spécifique d'appareils. Une exécution produit un rapport qui contient des informations sur les résultats de l'exécution. Une exécution contient une ou plusieurs tâches. Pour plus d'informations, consultez la documentation AWS sur les exécutions AWS Device Farm.
- rapport : contient des informations sur une exécution, qui est une demande faite à Device Farm pour tester une seule application sur un ou plusieurs appareils. Pour plus d'informations, consultez la documentation AWS sur les rapports AWS Device Farm.
- tâche : demande faite à Device Farm pour tester une seule application sur un seul appareil. Une tâche contient une ou plusieurs suites.
- suite : organisation hiérarchique des tests dans un package de test. Une suite contient un ou plusieurs tests.
- test : un test individuel au sein d'un package de test.
Types de tests d'AWS Device Farm
Device Farm prend actuellement en charge les types de tests suivants :
Pour Android :
- Appium Java JUnit
- Appium Java TestNG
- Calabash
- Instrumentation (JUnit, Espresso, Robotium ou tout test basé sur l'instrumentation)
- UI Automator
- Explorer
Pour iOS :
- Appium Java JUnit
- Appium Java TestNG
- Calabash
- UI Automation
- XCTest (y compris KIF)
Si vous n'avez pas vos propres tests, vous pouvez utiliser un fuzzing intégré. Le fuzzing intégré envoie aléatoirement les événements d'interface utilisateur aux appareils, puis rapporte les résultats.
Cet atelier pratique montrera cette fonction. Pour plus d'informations sur le fuzzing intégré, consultez Intégré : fuzzing (Android et iOS).