Introduction
Cet atelier fournit une compréhension de base d’Amazon Redshift. Il illustre les étapes de base requises pour démarrer avec Redshift, dont :
- La création d’un cluster Redshift
- Le chargement de données dans un cluster Redshift
- L’exécution de requêtes sur les données du cluster
Thèmes abordés
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- Lancer un cluster Redshift
- Connecter un client SQL au cluster Amazon Redshift
- Charger les données d’un compartiment S3 dans le cluster Amazon Redshift
- Effectuer des requêtes sur les données stockées dans Amazon Redshift
Amazon Redshift
Amazon Redshift est un entrepôt de données rapide et entièrement géré qui permet d’analyser de manière simple et économique toutes vos données grâce à SQL standard et à vos outils de veille stratégique existants.
Amazon S3
Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) facilite la collecte, le stockage et l’analyse de données, quel que soit le format, à très grande échelle. S3 est un stockage d’objets conçu pour stocker et récupérer n’importe quelle quantité de données depuis n’importe où : sites web, applications mobiles, applications d’entreprise et données de capteurs IoT.
Autres services AWS
Pendant cet atelier, vous pouvez recevoir des messages d’erreur lors de la réalisation d’actions qui vont au-delà des étapes de cet atelier. Ces messages n’auront aucune influence sur votre capacité à finir l’atelier. Nous vous recommandons de suivre les étapes indiquées par les instructions de l’atelier.
Prérequis
La connaissance des bases de données relationnelles et des concepts SQL représente un atout.