Completed
Mon père académique a été formé par Godbin Corana, prix Nobel en 1968. Grâce à lui, nous pouvons extraire les messages qui sont inscrits dans l’ADN.
Class Central Classrooms beta
YouTube videos curated by Class Central.
Classroom Contents
Médecine de Précision - Retour à la Base
Automatically move to the next video in the Classroom when playback concludes
- 1 Début
- 2 Imaginez une dame bien portante qui accouche d'un bébé bien portant par césarienne.
- 3 Imaginez qu'il existe une seule pointure de chaussure dans ce monde.
- 4 Il est possible pour un individu de prédire les susceptibilités aux maladies.
- 5 Mon père académique a été formé par Godbin Corana, prix Nobel en 1968. Grâce à lui, nous pouvons extraire les messages qui sont inscrits dans l’ADN.
- 6 Parti d’un événement tragique pour arriver à la génétique, c’est une bénédiction aujourd’hui. Nous savons dans les détails l’ADN de l’être humain. Nous avons une séquence de références.
- 7 Donc nous étudions les variations. Alors que savons-nous à ce jour, nous savons que nous sommes identiques à 99% de notre héritage commun.
- 8 L’Afrique est la base. Compléter la séquence de références qui n’est pas complète avec les informations spécifiques des Africains.
- 9 L’ADN est la base. L’ADN de chacun d’entre vous peut être exploité pour la médecine personnalisée et pour la prévention.
- 10 Il est important d’avoir un point de référence. Savoir d’où on vient pour mieux apprécier les choses.
- 11 Je suis aux États-Unis. Ce n’est pas du télétravail. Il faut être ici et donc je reviens en Côte d’Ivoire. Il y a 18 mois que je suis là la plus heureuse.
- 12 Nous sommes tous des patients potentiel. Ce sont nos différences qui font la différence.
- 13 Un projet du génome ivoirien va évaluer les diversités génétiques des ivoiriens et étudier les bases génétiques des maladies qui nous affectent.