De plus en plus d’entreprises consacrent des ressources importantes à leurs politiques de responsabilité sociétale. Mais comment organisent-elles le reporting de leurs activités et performances ? Communiquent-elles tout à toutes leurs parties prenantes, tant internes qu’externes ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Comment élaborer une politique de communication crédible qui évite le « CSR-washing » ? Comment décoder les communications d’entreprises qui nous entourent ? Peut-on faire confiance à la publicité verte ?
Si ces questions vous intéressent, ce cours est fait pour vous, que vous soyez manager ou employé.e, ou professeur.e ou étudiant.e ! Le contenu de ce cours peut également intéresser tout citoyen ou toute citoyenne qui désire poser des choix plus éclairés de consommation.
Vous serez confronté.es à différents cas d’entreprises qui vous permettront de comprendre les défis auxquels font face les managers. Vous serez également invité.es à interagir entre vous sur les forums de discussion, notamment pour partager vos propres exemples et analyses.
En présentant les avis et expériences d’expert.es en RSE et en communication issu.es tant du monde académique que du monde de l’entreprise, ce cours invite les managers, les consommateurs et les citoyens à acquérir une compréhension approfondie et un esprit critique face au reporting et aux communications de RSE.