Bonjour à tous !
Vous connaissez déjà le langage C et vous avez entendu parler de l’assembleur ? Vous voulez comprendre toutes les manipulations pour programmer pour l’embarqué ? Mieux, vous souhaitez développer vous-mêmes vos programmes en C, sans vous reposer sur l’assemblage de morceaux pré-empaquetés de systèmes embarqués ? Alors, ce cours est fait pour vous !
Vous allez utiliser les outils qui vous permettront de programmer, débuguer et exécuter des programmes en langage C sur une cible embarquée. Puis nous vous expliquerons l’architecture d’un processeur et son flux de contrôle. Vous en saurez alors assez pour programmer sur un microcontrôleur et configurer un périphérique. Vous allez notamment configurer des broches d’entrée/sortie et des timers. Pour finir, vous allez manipuler et configurer différents périphériques classiques des microcontrôleurs : les PWM, les ADC et la liaison série.
À la fin de ce cours, vous aurez programmé un jeu embarqué par vous-mêmes, et vous aurez acquis toutes les compétences minimales pour comprendre les spécificités de la programmation en C sur une cible embarquée.
Rejoignez-nous !
Prérequis
- Programmer en C
- Connaître la notion de langage d’assemblage
Pour réaliser ce cours de manière optimale, je vous conseille d'utiliser une machine sous Windows et d'avoir sous la main une carte Nucleo STM32XXX. Néanmoins, cette carte n'est pas obligatoire pour réaliser le cours, car toutes les activités peuvent être réalisées en simulé.