Bienvenue dans le deuxième cours de la série "Networking in Google Cloud", intitulé "Routing and Addressing".
Dans ce cours, nous allons nous intéresser aux concepts centraux du routage et de l'adressage dans le contexte des fonctionnalités réseau de Google Cloud.
Dans le module 1, nous poserons les bases en explorant le routage et l'adressage réseau dans Google Cloud. Nous verrons des composants clés tels que le routage IPv4, l'utilisation de vos propres adresses IP (BYOIP, Bring Your Own IP) et la configuration de Cloud DNS. Dans le module 2, nous nous concentrerons sur les options de connexion privée. Nous explorerons des cas d'utilisation et des méthodes permettant d'accéder à Google et à d'autres services de façon privée à l'aide d'adresses IP internes.
À la fin de ce cours, vous aurez compris comment acheminer et gérer efficacement votre trafic réseau dans Google Cloud.
Networking in Google Cloud: Hybrid Connectivity and Network Management en Français
Google Cloud via Coursera
Overview
Syllabus
- Bienvenue dans le cours "Networking in Google Cloud"
- Bienvenue dans le cours "Networking in Google Cloud: Routing and Addressing".
- Routage et adressage réseau dans Google Cloud
- Dans ce module, nous allons nous pencher sur les composantes fondamentales qui guident le trafic sur le réseau Google Cloud. Nous commencerons par les éléments de base : le routage, le protocole IPv4 et la fonctionnalité BYOIP. Nous verrons également Cloud DNS.
- Options de connexion privée
- Dans ce module, nous allons voir quelques méthodes générales permettant d'accéder à Google et à d'autres services de façon privée à l'aide d'adresses IP internes. Ensuite, nous nous intéresserons à chacune des méthodes suivantes : l'accès privé à Google, Private Service Connect, l'accès aux services privés et Cloud NAT. Après cela, vous essaierez de mettre vos connaissances en pratique lors d'un atelier sur Cloud NAT.
- Ressources du cours
- Le PDF destiné aux participants contient les liens vers tous les modules.
Taught by
Google Cloud Training