Présentation
Ce guide vous présente AWS Database Migration Service.
Cet atelier vous fournira une compréhension de base de l’utilisation d’AWS Database Migration Service. Dans cet atelier, vous allez migrer des données d’une base de données MySQL exécutée sur une instance Amazon EC2 vers une instance Amazon Aurora RDS.
Thèmes abordés
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- Se connecter à une instance Amazon EC2 pré-créée
- Configurer MySQL Server comme base de données source pour la migration
- Se connecter à une instance Amazon Aurora pré-créée
- Migrer les données de votre serveur MySQL vers votre instance Aurora
- Vérifier que votre migration a abouti
Prérequis de l’atelier
Pour réussir cet atelier, vous devez connaître les principes des bases de données et de SQL, être à l’aise avec l’utilisation de RDP pour vous connecter à un serveur Windows, et bien connaître Amazon Aurora.
Environnement pré-créé
Lorsque vous démarrez cet atelier, jusqu’à 15 minutes sont nécessaires pour lancer l’instance Amazon EC2 et les instances Aurora RDS qui seront utilisées pour le reste de l’atelier. Pendant que vous attendez, vous pouvez surveiller la progression de la création de la pile dans la Console de gestion CloudFormation.
Autres services AWS
Les services AWS, autres que ceux nécessaires pour l’atelier, sont désactivés par une stratégie IAM pendant votre temps d’accès à l’atelier. De plus, les capacités des services utilisés pour cet atelier sont limitées selon les besoins de l’atelier. Elles peuvent même être limitées davantage de façon intentionnelle par la conception de l’atelier. Des erreurs surviendront en cas d’action ou d’accès autres que ceux nécessaires dans ce guide de l’atelier.