Présentation
Cet atelier vous enseigne l’utilisation d’Auto Scaling pour lancer automatiquement des instances Amazon EC2 en réponse aux conditions que vous spécifiez. Vous allez ensuite tester Auto Scaling en mettant fin à une instance en cours d’exécution et en regardant Auto Scaling pendant qu’il crée automatiquement une instance de remplacement.
Thèmes abordés
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- Créer un modèle de lancement
- Créer un groupe Auto Scaling
- Tester l’infrastructure Auto Scaling
- Afficher les résultats du lancement d’Auto Scaling
Prérequis
Cet atelier pratique suppose que vous avez déjà lancé des instances Amazon EC2 et créé et utilisé des paires de clés et des groupes de sécurité.
Présentation des technologies
AMAZON EC2 AUTO SCALING
Auto Scaling vous permet de mettre à disposition le bon nombre d’instances Amazon EC2 pour traiter la charge de travail de votre application. Vous allez créer des ensembles d’instances EC2, appelés groupes Auto Scaling.
- Vous pouvez spécifier un nombre minimal d’instances dans chaque groupe Auto Scaling, et Auto Scaling s’assure que votre groupe ne passe jamais sous cette limite.
- Vous pouvez spécifier un nombre maximal d’instances dans chaque groupe Auto Scaling, et Auto Scaling s’assure que votre groupe ne dépasse jamais cette limite.
Si vous spécifiez la capacité souhaitée, Auto Scaling s’assure que votre groupe dispose toujours d’un nombre fixe d’instances.
Si vous spécifiez des stratégies de mise à l’échelle, Auto Scaling lance de nouvelles instances ou résilie des instances existantes lorsque la demande sur votre application augmente ou diminue.
Auto Scaling lance uniquement de nouvelles instances ou résilie des instances existantes. Il ne s’arrête pas ni ne démarre des instances.
GROUPE AUTO SCALING
Vos instances EC2 sont organisées en groupes Auto Scaling et sont traitées comme une unité logique pour les besoins de mise à l’échelle et de gestion. Lorsque vous créez un groupe Auto Scaling, vous pouvez spécifier les nombres minimum, maximum, et souhaités d’instances EC2.
MODÈLE DE LANCEMENT
Les modèles de lancement vous permettent de stocker des paramètres de lancement, ce qui vous évite de devoir les spécifier à chaque lancement d’une instance. Par exemple, un modèle de lancement peut contenir l’ID d’AMI, le type d’instance et les paramètres réseau que vous utilisez généralement pour lancer des instances. Lorsque vous lancez une instance à l’aide de la console Amazon EC2, d’un kit SDK AWS ou d’un outil de ligne de commande, vous pouvez spécifier le modèle de lancement à utiliser.
PLANS DE MISE À L’ÉCHELLE
Un plan de mise à l’échelle indique à Auto Scaling quand et comment mettre à l’échelle. Les types de plans sont les suivants :
- Maintenir les niveaux d’instance actuels à tout moment : Auto Scaling effectue une vérification périodique de l’état des instances en cours d’exécution au sein d’un groupe Auto Scaling. Lorsqu’Auto Scaling détecte une instance défectueuse, il la résilie et en lance une nouvelle.
- Mise à l’échelle manuelle : la mise à l’échelle manuelle est le moyen le plus basique de dimensionner vos ressources. Vous spécifiez une modification de la capacité maximale, minimale ou souhaitée de votre groupe Auto Scaling. Auto Scaling gère alors le processus de création ou de résiliation des instances pour maintenir la capacité mise à jour.
- Mise à l’échelle selon un calendrier : Il arrive que vous sachiez exactement quand vous aurez besoin d’augmenter ou de diminuer le nombre d’instances dans le groupe, simplement parce que ce besoin résulte d’un calendrier prévisible. La mise à l’échelle selon le calendrier signifie que les actions de mise à l’échelle sont réalisées automatiquement comme une fonction d’heure et de date.
- Mise à l’échelle en fonction de la demande : définissez les paramètres qui contrôlent le processus Auto Scaling. Par exemple, vous pouvez créer une stratégie qui appelle à élargir la flotte d’instances EC2 lorsque le taux moyen d’utilisation du processeur dépasse quatre-vingt-dix pour cent pendant quinze minutes. Cette méthode est utile lorsque vous pouvez définir votre façon de mise à l’échelle pour répondre aux changements de conditions, sans toutefois savoir quand ils se produiront. Vous pouvez configurer Auto Scaling pour réagir à votre place.
TARIFICATION POUR AUTO SCALING
Il n’y a pas de frais supplémentaires avec Auto Scaling. Vous payez simplement pour les instances Amazon EC2 qu’il lance.