Comme vous le savez, la mammite est une maladie très coûteuse pour l’industrie laitière. C’est un problème de santé multifactoriel et, à l’échelle mondiale, de nombreux scientifiques et leurs étudiants aux cycles supérieurs, mènent des recherches sur cette maladie.
Pour cette raison, des experts de plus de 20 pays ont décidé de travailler ensemble pour créer cette série de 3 MOOCs, destinés aux étudiants aux cycles supérieurs, pour leur présenter les connaissances dont ils ou elles auront besoin pour initier leur programme de recherche. Évidemment, ces MOOCs pourraient aussi être d’un grand intérêt pour des vétérinaires, des enseignants, ou toute autre personne avec un certain bagage scientifique, intéressée par la mammite.
Ce deuxième MOOC, d'une durée de 18 heures, intitulé : « L’épidémiologie et le diagnostic de la mammite » discutera des facteurs de risque ainsi que de la prévalence et de l’incidence de la mammite clinique et sub-clinique. Ce MOOC présentera aussi les principaux agents pathogènes causant la maladie, leurs voies de transmission (contagieuse ou environnementale), les méthodes diagnostiques conventionnelles et les toutes nouvelles avenues moléculaires pour les identifier avec précision.
Cette série se poursuivra par un troisième MOOC qui portera sur le contrôle de la mammite.
Nous espérons que cette série répondra à toutes vos questions et vous sera utile sur le plan professionnel. Bienvenue dans ce deuxième MOOC sur « L’épidémiologie et le diagnostic de la mammite» !